Rapport d’Activité 2019 de la CdCLA

La publication du rapport d’activité
de la Communauté de communes Lyons Andelle est l’occasion de faire un bilan des réalisations, de l’avancement des chantiers et des projets
à venir de notre collectivité.

L’Édito du Président

Comme chaque année, j’ai le plaisir de vous présenter le rapport d‘activité de la Communauté de communes Lyons Andelle qui met en lumière nos principales actions et les temps forts de l’année précédente. Ce document offre aux habitants, élus et partenaires une vision d’ensemble des missions de notre intercommunalité.

Plus qu’un acte administratif obligatoire, c’est un outil pratique de communication et d’information sur la politique conduite par la Communauté de communes à destination des communes membres et de leurs habitants.

Ce document, véritable compte rendu, est aussi un moyen de faire connaître les champs d’action de la collectivité : son territoire, son fonctionnement, ses compétences mais également ses spécificités.

Au fil des pages, vous découvrirez que notre Communauté de communes offre de nombreux services de qualité en mutualisant tous les moyens possibles qu’ils soient techniques, humains ou financiers.

A son service, des élus et agents, œuvrant dans des domaines aussi divers que variés : petite enfance, enfance, jeunesse, aide à domicile, culture, tourisme, sport, voirie, développement économique, assainissement, environnement… Je tiens à les remercier pour leur engagement au bénéfice de notre politique.

Notre territoire est riche d’atouts et d’opportunités. Comme vous le constaterez, les réalisations et les projets ne manquent pas, confirmant ainsi que l’ambition de la Communauté de communes Lyons Andelle pour son territoire est, et reste, forte.

Nous avons la volonté d’accompagner nos administrés, d’organiser et d’aménager notre territoire dans une perspective de développement durable qui le rendra plus attractif et plus agréable à vivre encore.

Ce rapport, je l’espère, saura traduire toute l’activité de notre intercommunalité, l’enthousiasme et la détermination des élus qui la servent et la passion des agents qui y travaillent chaque jour.

La Communauté de communes Lyons Andelle est présente chaque jour dans le quotidien des habitants. La collectivité joue, à son échelle, un rôle important dans le présent et l’avenir de son territoire.

Je vous invite maintenant à découvrir plus en détail les actions et les réalisations de votre Communauté de communes grâce à la lecture de ce rapport d’activité 2019.

Philippe Gérics,

Président de la Communauté de communes Lyons Andelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )