Notre maire à l’honneur !

En ce samedi 26 septembre, une trentaine de personnes s’était réunie à la salle Aragon de Romilly sur Andelle pour saluer l’investissement de Pierre Dechoz au Syndicat Intercommunal De l’ Ensemble Aquatique et Ludique.

Monsieur Guy Dupuis, actuel Président du Sideal depuis le 15 juillet 2020, a commencé par remercier les personnes présentes. Il a souligné qu’il lui semblait important, malgré cette période difficile, de prendre le temps de saluer comme il se doit M. Dechoz qui, après 26 ans d’engagement dans cette structure lui a passé le flambeau.

Ainsi, entourés de 40 élus des 16 communes investies dans ce projet, délégués au SIDEAL, M. Dupuis espère continuer à encadrer au mieux les 17 agents exerçant à la piscine pour le plaisir de tous les nageurs, experts ou apprentis…

Il a ensuite laissé la parole à M. Dechoz qui, loin de se congratuler, nous a de mémoire retracé l’historique de cette structure;

 » C’est tout d’abord, en tant qu’enseignant, que ce projet a germé, accompagné de Bernard Piton, Michel Fontana,Jean-Pierre Cluzeau et bien sûr, Jacques Poletti… » Ainsi, à la fin des années 1970, alors que l’enseignement de la natation était devenu obligatoire, il leur a paru nécessaire de se lancer dans ce projet. Fort de sa position de Conseiller Général, Jacques Poletti a alors, avec le soutien du maire de Pont Saint Pierre, M. Beaumale, et de bien d’autres, réuni toutes les conditions pour que la piscine voit le jour.

Ainsi, dès 1994 et jusqu’en 2001, M. Dechoz a d’abord oeuvré en tant que Président d’Andelle Natation pour mettre en place toutes les activités aquatiques, puis, depuis 2001, en tant que Président du SIDEAL pour l’ensemble de la gestion humaine, structurelle et matérielle.

Pour terminer, Pierre Dechoz n’a pas omis de remercier grand nombre de personnes avec lesquelles il a travaillé tout au long de ces années; M. Quéné en tant qu’agent technique,Sylvain et Alexandre en tant que Maitre-nageurs, Isabelle Boudeville en tant que secrétaire… « De grandes satisfactions mais aussi des peines » avec l’absence de certaines personnes…mais, aujourd’hui, après une belle rénovation, la piscine est prête pour au moins 25 belles années à venir…

Après un court discours empreint d’émotion par Mme Boudeville, cet hommage s’est terminé par le verre de l’amitié…à distance bien sûr!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s