Véolia nous apporte conseils et réponses aux questions que l’on peut se poser sur l’eau pendant le confinement.
L’OMS, organisation mondiale de la santé, assure que le COVID-19 ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de notre eau potable.
Aucun cas de contamination n’est en lien avec sa consommation.
Un ajustement sur le résiduel de chlore a été effectué au vu de la situation locale. A savoir, dans les zones où se concentrent bureaux et industries, la consommation d’eau ayant nettement baissée, elle séjourne davantage dans le réseau.
A l’inverse, dans les zones résidentielles, la consommation ayant augmentée, l’eau arrive plus rapidement dans les habitations après avoir été traitée d’où les différences de goût ou d’odeur.
Pour mettre fin aux éventuels désagréments::
- Laisser couler l’eau quelques secondes avant de la consommer.
- Faites séjourner votre eau dans une carafe pendant 1 heure au réfrigérateur.
Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur ce sujet sur le site Véolia:
https://www.eau.veolia.fr/y-t-il-plus-de-chlore-dans-mon-eau