À l’Oisillon, le lien entre l’équipe et les familles est maintenu.

Après l’annonce du Président de la République jeudi 12 mars 2020, des mesures ont été prises pour limiter la pandémie du COVID-19. Les structures de la communauté de communes Lyons Andelle accueillant du jeune public ont donc été fermées à partir du lundi 16 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Depuis cette date, l’équipe du service petite enfance est régulièrement en lien avec les parents pour répondre aux demandes, transmettre des informations, activités, préparer ainsi le retour des enfants au sein des structures et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Communauté de communes de Lyons Andelle : confinement – on s’occupe en famille !

L’équipe du service petite enfance de la CDCLA vous propose des idées d’activités pour les enfants (et leurs parents…) — À lire sur www.cdcla.fr/index.php/Accueil

À l’Oisillon

Chaque jour de la semaine, les petits et les grands attendent avec impatience : les recettes, les photos, les activités, les chansons et petites histoires que préparent la belle équipe de l’Oisillon.

Des petites idées, jeux pédagogiques et occupations qui permettent de rendre plus agréable le quotidien des tout-petits.

Ça Pendant ces semaines passées, beaucoup d’échanges ont eu lieu et continueront le temps du déconfinement. Tous les enfants ne pourront ré-intégrer la structure.

Merci au service petite enfance de la CDCLA qui a voulu conserver ce lien et donner de leurs nouvelles.

De belles retrouvailles sont prévues.

Plein d’activités sont organisées depuis plusieurs semaines par Fannie, Fred, Marise, les Lucie, Alex, Adeline ainsi qu’Annabelle afin d’être mise en place dès la réouverture.

L’équipe de nettoyage a œuvré pour ce retour et sera encore plus présente pendant ce dé-confinement.

Plein d’activités d’extérieur

L’équipe de l’Oisillon a prévu plusieurs activités d’extérieur avec les tout-petits comme un potager et un hôtel à insectes.

Les enfants ont ramassé des éléments naturels afin que ces petites bêtes soient bien installées et ont planté des graines qui ont germé et grandissent dans le jardin de la crèche.

Le 6 mai l’équipe de l’Oisillon propose de visiter ce site qui pourra vous servir de support pour l’éveil de vos enfants à la nature: https://eveil-et-nature.com

Le Premier Ministre a annoncé mardi 2 mai, une réouverture progressive des crèches à compter du 11 mai 2020.

Le service petite enfance de la CDCLA prépare depuis plusieurs semaines cette réouverture progressive en élaborant un protocole d’accueil spécifique respectant les gestes barrières et s’adaptant à l’âge des enfants.

Ce travail en cours d’élaboration nécessite de s’inscrire dans un cadre de recommandations nationales spécifiques à la petite enfance.

L’équipe de la CDCLA remercie les parents de leur collaboration durant cette période si particulière et espère qu’elle pourra répondre au mieux aux besoins d’accueil de chaque famille du territoire.

La communauté de communes propose plusieurs services petite-enfance à retrouver sur :

https://www.cdcla.fr/index.php/Petite-enfance-0-3-ans?idpage=38&afficheMenuContextuel=true

www.cdcla.fr/download/CdCA/Petite_Enfance/plaquette_petite_enfance_2018_bd.pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s